Enfant ' s Pose

YIN YOGA & MÉDITATION / RELAXATION

Une pratique qui nous apprend à ralentir !

L'esprit du Yin Yoga repose sur une relative immobilité, qui nécessite d'être à l'écoute de ses sensations pour pouvoir tenir une position sans douleur, mais pas sans intensité !

Extrêmement doux et lent, en lien étroit avec la respiration, le Yin Yoga vous incite à lâcher prise, pour faire disparaître les tensions nerveuses à l’origine du sentiment de stress, à relâcher les points noués, contractés, pour favoriser la circulation de l'énergie.


QUOI :

Le Yin Yoga vous permettra d’expérimenter les éléments suivants :

  • une partie posturale au sol, très axée sur le bas du corps, sur fond musical doux et relaxant, avec des postures d’étirement passives tenues entre 3 et 5 min, et permettant de s'assouplir en profondeur, sans forcer, en sollicitant les muscles et tissus conjonctifs profonds (fascias, ligaments, cartilages, articulations...),

  • une méditation ou une relaxation longue (20 à 30 min) pour permettre au corps d'intégrer davantage encore tous les bienfaits de la séance.

POUR QUI :

Les cours de Yin Yoga sont faits pour ceux qui veulent apprendre à s'écouter, à se connaître davantage, en adoptant des techniques de respiration et de lâcher prise qui vous amène sur le chemin de la méditation dans la posture.

Idéal pour les personnes à la recherche d’un relâchement intense qui favorise la relaxation, la flexibilité et la santé de l’organisme.


Ce yoga postural lent et intense est particulièrement complémentaire d'activités plus dynamiques qui sollicitent d'autres parties du corps (running, arts martiaux, ashtanga ou vinyasa yoga, athlétisme...).


-> débutants bienvenus !