Yoga méditation

YOGA DOUX

De la douceur dans votre quotidien !

L’objectif du Yoga Doux est de prendre soin de son corps, de se relaxer et de réduire certaines douleurs musculaires tout en douceur.

Chaque séance insistera sur la conscience du souffle, l’écoute de son corps dans le respect de ses limites, le maintien de la mobilité corporelle avec des mouvements fluides et doux adaptés.

QUOI :

Le Yoga Doux vous permettra d’expérimenter les éléments suivants :

  • Postures de yoga et mouvements de mobilité active douce,

  • Techniques de respiration pour prendre conscience de son souffle, respirer correctement et synchroniser son souffle au mouvement,

  • Yoga des yeux pour favoriser leur mobilité musculaire, la détente visuelle, l'oxygénation et l'irrigation oculaire,

  • Effets du son et de la vibration sur le corps et l’esprit pour un apaisement global grâce à des techniques vocales et sonores.

POUR QUI :

Ces séances sont accessibles au plus grand nombre, quel que soit l’âge, le niveau ou la condition physique de chacun, en proposant une approche plus lente et une expérience des postures de yoga plus douce.


Le Yoga Doux conviendra notamment aux personnes qui recherchent une 1ère approche du yoga pour réveiller leur corps, mais aussi aux personnes plus avancées dans leur pratique à la recherche de mouvements fluides pour explorer leurs sensations corporelles en conscientisant le souffle, et trouver un retour au calme essentiel pour bien attaquer la semaine !


Au-delà de l’entretien physique, le Yoga Doux c’est également un travail de l’esprit pour apprendre à lâcher prise, à se centrer sur soi-même, à la recherche d’une intériorisation profonde.

-> débutants bienvenus !