ART DE VIVRE & C.G.V.

Pour la sérénité de tous, voici quelques règles à respecter pour que tout se passe pour le mieux pour tout le monde, le public, les bénévoles, les intervenants et notre chère nature :


  • Accompagner les mineurs de moins de 16 ans sur le site. Les enfants doivent rester sou votre vigilance tout au long de la journée, y compris lors d’un atelier qui leur est consacré.


  • Rester silencieux à l’approche d’une séance en cours pour ne pas perturber son déroulement.


  • Pas de consommation d’alcool. Être sobre et ne pas avoir d’alcool dans ses affaires. Cette règle est à respecter sur TOUT le festival.


  • Le site est non-fumeur avec une zone dédiée aux fumeurs (devant l’espace restauration) : merci de le respecter pour garantir l’air pur aux pratiquants du festival.


  • Pas de feu extérieur. Le site et les parkings se situent sur des champs (ou à proximité), sur une terre aride et sèche sensibles aux départs de feux.


  • Danger de chute : le site qui nous accueille est naturel et peut présenter des dangers comme la canole qui est une faille géologique. Restez vigilants dans vos déplacements si vous allez visiter les alentours du site.


  • Accepter la fouille de vos sacs et de vous-même si les agents de sécurité habilités vous le demande à l’entrée.


  • Ramener les objets trouvés à l’accueil.


  • Ne pas faire rentrer d’éléments dangereux tels que Verre (sauf pour usage alimentaire et remplir une bouteille d’eau), Canette, Aérosols, Objets tranchants, et tout autre objet pouvant se révéler dangereux de par son caractère tranchant, explosif, inflammable…


  • La propagande politique, religieuse, commerciale, syndicale est interdite sur le site ainsi que tout document ou insigne s’y rapportant.


  • Toute menace, ivresse, abus, discrimination, harcèlement physique, moral ou sexuel et autres comportements agressifs et colporteurs de tensions ne sont pas tolérés dans l’enceinte du festival. L’accès sera refusé ou la personne raccompagnée à la sortie du festival. Si besoin nous ferons appel à notre médecin sur site qui est en mesure d’évaluer et de demander une évacuation vers un hôpital ou un appel direct aux forces de l’ordre quand cela n’est plus de notre ressort.


  • Respecter les scènes et les zones réservées à l’équipe d’organisation. Ces espaces ne sont accessibles que si vous y êtes invités explicitement par une personne habilitée.


  • Vous êtes seuls responsables de vos affaires. L’association ne pourra être tenue responsable d’aucun vol.


  • Utiliser correctement les infrastructures et respecter les installations mises en place pour vous faire profiter d’un agréable moment.

 

RESPECT DE LA NATURE & ACCÈS À L’EAU

Le site dispose de 2 toilettes sèches et d’un bloc sanitaire avec 3 toilettes, des douches et des lavabos où vous trouverez un point d’eau accessible à tous.


​Des poubelles sont installées un peu partout sur le site pour permettre un tri sélectif des déchets, mais nous vous rappelons que le meilleur déchet est celui que nous ne produisons pas !

Nous comptons sur vous pour laisser ce site naturel dans le même état que nous le prête mère-Nature !

 

BÉNÉVOLAT

Bienvenue à toutes les personnes qui souhaitent participer activement au bon déroulement de cette 1ère édition !


Conditions pour être bénévole :

Le bénévolat au Yoga Summer Camp consiste à participer au minimum 6h au bon fonctionnement de l’événement, au poste qui vous plaira, que ce soit avant (montage), pendant (accueil et infos) ou après (démontage).


En contrepartie, l’entrée au festival vous sera offerte, ainsi que le déjeuner pour les bénévoles du week-end (sur leur temps de bénévolat). Vous pourrez participer aux ateliers dans la limite des places disponibles : priorités aux inscrits en ligne 😉


Toute l’équipe du Yoga Summer Camp vous attend pour passer un week-end riche en émotions et en découvertes et vous remercie d’avance pour votre aide !